Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insomniaque #1

Vendredi 5 Février à la Villa Thérèse à Rennes se tiendra la première expérience d'insomnie collective pour la réalisation d'un Fanzine de dessin, d'illustration, de poésie, de bande dessinée, et d'etc.

Pendant un tour de planète complet, un certain nombre de dessinateur vont s'entasser, se grimper dessus, et ce qui s'ensuit, dans le but de ... passer un bon moment dans un cadre de rêve !

 

Ci dessous, une illustration à trois volet réalisée pour la comm' de cet évènement. Dans ma grande flemme, n'ayant pas la force de grimper sur ma table à dessin poussiéreuse pour faire un joli dessin, je me suis emparé d'un carnet et calé bien confortable au fond d'un fauteuil moelleux. Mais, ayant oublié mon correcteur "blanco" et n'ayant pas le courage de tendre le bras, je déchirai les parti ratés du dessin pour les corriger sur la page d'en dessous. Sur cette image, on peut vaguement deviner que la tête du monsieur a été arrachée, son coude également et que le modèle est sur une autre page.

 

insomniaque2web-copie-1

 

Puis il m'a semblé que cette illu n'était pas très funky, j'ai alors entamé cette seconde, dont je vous livre chaque couche. évidemment, c'est beaucoup plus joli en vrai,ça donne un effet 3D, mais j'ai pas d'appareil photo pour vous montrer, cher unique lecteur dont j'ignore toujours le nom...

 

illu 0000 Calque 4

illu 0001 Calque 3

illu 0002 Calque 2

illu 0003 Calque 1

Et voilà le dessin reconstitué sur photoshop. En scan direct de l'ensemble, ça produit des décalages assez sympathiques. Je pourrais mettre ici un exemple, mais bon. ça suffit pour aujourd'hui.

 

illuweb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé, il y a plein de choses extra ici !<br /> Je vais farfouiller...<br /> Mais bon sang, c'est quoi toute cette pub qui nous saute à la gueule ?<br /> Tu gagnes des sous avec ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> feignasse, c'est joli quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il est vraiment classe ce dessin.(c'est ici qu'il faut écrire !)<br /> <br /> <br />
Répondre